Voir l'archive

x

Please provide your email address and we will send the whitepaper through to you.

image

Les îles Fidji – Aller au-delà du conventionnel pour une expérience de marque incomparable.

27 août 2014

On me demande toujours: «Pourquoi les îles Fidji?» Il existe un certain nombre de facteurs qui justifient notre choix îles Fidji comme site de délocalisation pour le marché anglophone. La principale raison est simple: la protection de la marque.

En 2009, nous avons ouvert aux îles Fidji notre centre d’appels international qui dessert actuellement 14 marques internationales. Pouvions-nous savoir, dès le début, que Fidji remporteraient un tel succès? Oui, c’était un risque calculé. Les îles Fidji possèdent toutes les caractéristiques clés qui distinguent les hauts lieux du secteur de l’externalisation, sauf qu’elles présentaient une certaine part d’inconnu.

À cette époque-là, notre centre d’appels en Afrique du Sud se chargeait de tout le travail en anglais. Nous avions des clients qui cherchaient à restreindre les coûts dans des pays comme l’Inde et les Philippines, mais désiraient en même temps la qualité du service clients à laquelle nous les avions habitués depuis tant d’années en Afrique du Sud.

Compte tenu de  de la mauvaise réputation croissante des services clients et des difficultés dues aux barrières linguistiques et culturelles dans les pays de délocalisation bon marché, nous étions à la recherche d’une alternative garantissant des tarifs compétitifs et des coûts d’exploitation réduits, sans pour autant compromettre notre marque ou celle de nos clients.

Les îles Fidji nous offraient une alternative dotée d’une composante unique: leur population. Les Fidjiens sont amicaux par nature et leur aptitude innée pour le service client se combine exceptionnellement avec l’atmosphère d’un centre d’appels. Nos années d’expérience dans le secteur nous ont enseigné que ces qualités ne s’apprennent pas.

Ce que nous savions déjà a été confirmé lorsque les îles Fidji, comme auparavant l’Afrique du Sud et le Maroc, ont remporté le prix de la Meilleure destination offshore européenne de l’Année 2014 : les îles Fidji sont  un joyau caché que nous avons eu la chance de découvrir il y a cinq ans.

Quand nous avons ouvert l’un des premiers centres d’appels en Afrique du Sud en 2001, personne n’y croyait. Même réaction quand nous nous sommes installés aux îles Fidgi. Aujourd’hui, les deux sites ont été reconnus à l’échelle mondiale comme meilleures destinations offshore de l’année.

L’esprit d’innovation dont nous sommes animés est le secret de notre réussite. Nous avons toujours tenu la promesse que nous avons faite à nos clients d’aller au-delà du conventionnel pour fournir la meilleure expérience de marque. Et nous continuerons à innover pour améliorer la qualité des services que nous offrons à nos clients.

← Retour à l’accueil

View Archive

x

Please provide your email address and we will send the whitepaper through to you.

image

Fiji – Push The Boundaries Of Convention To Deliver The Ultimate Brand Experience

I always get asked, ‘Why Fiji?’ There are a number of attributes that can sum up the attractiveness of Fiji as a BPO delivery location for English language, but the simple answer is brand protection.

We started our international contact centre in Fiji in 2009. Today we support 14 international brands in Fiji. Did we know, going in, that Fiji would be such a success? Well, I would say yes. It was a calculated risk. Fiji has all the key benchmarks that put it on par with leading BPO locations, except, it was a relative unknown.

At the time all our English work was handled in our contact centre in South Africa. We had existing clients who were looking for the cost savings they could experience in India and the Philippines, but they expected the same customer experience they had grown accustomed to during many years of outsourcing to us in South Africa.

With increased negative publicity around overall customer experience, language barriers and cultural dis-connect in low cost BPO locations, we were looking for an alternative which will ensure competitive rates and reduced operational costs, without compromising our brand and our customers’ brands.

Fiji offered us an alternative BPO location, with a unique selling proposition – the People. The people are innately friendly and their natural attitude towards customer service translate exceptionally well to the contact centre environment. After so many years in the BPO space, we knew these qualities cannot be taught.

When Fiji won the European Offshoring Destination of the Year award in 2014 following in the footsteps of previous winners South Africa and Morocco, it only proved what we already knew. Fiji is a hidden gem, which we were fortunate enough to identify and act on 8 years ago.

Being one of the first contact centres in South Africa in 2001 was a pioneering feet, people thought we were mad at the time. With Fiji we experienced the same reaction. Both locations today have received global recognition as Offshoring Destinations of the Year.

The pioneering spirit that is embedded in our DNA is what makes us great. Our desire to push the boundaries of convention to deliver the ultimate brand experience is a promise to our clients and has never failed us in the past. Watch this space as we continue to pioneer in delivering value to our partnerships.

← Back to Success Stories